Florence Kuhn – Fondatrice, directrice de l’école et enseignante:

Professeur des Ecoles Publiques pendant 15 ans, j’ai pratiqué la pédagogie Montessori dans mes classes pendant 4 ans, retrouvant ainsi un sens à mon enseignement. Je me suis formée via Céline Alvarez, Energie Montessori et le centre de formation Nascita à Angers. En parallèle, passionnée par la psychologie de l’enfant et l’éducation, je me suis également formée à la Communication Non Violente. Celle-ci est en effet naturellement associée à la pédagogie Montessori et aux pédagogies alternatives de manière générale.
Puis, afin d’être en cohérence avec mes aspirations profondes quant aux conditions d’acquisition de l’autonomie et des apprentissages qu’il me semble indispensable de pouvoir offrir aux enfants, j’ai pris la décision de créer cette école alternative à pédagogie Montessori.
Olivia – Educatrice Montessori 3/6 ans trilingue :

Aider l’enfant à acquérir des compétences qui l’aideront dans la vie de tous les jours et à tout âge, le voir évoluer dans un climat de collaboration et d’entraide, c’est ce en quoi je crois profondément. Je suis passionnée par la pédagogie Montessori et toute la philosophie qui en découle. Pourtant j’ai commencé par un parcours classique en obtenant mon Master de professeure des écoles. Puis j’ai eu l’opportunité de partir vivre en Irlande et c’est là-bas que j’ai connu les structures Montessori car elles y sont nombreuses. Je me suis tout de suite passionnée par ce que la méthode offre et apporte aux enfants au-delà des connaissances académiques.et leur famille depuis de nombreuses années.
Par la suite, j’ai déménagé en Espagne et mon intérêt pour les travaux de Maria Montessori et les pédagogies alternatives en général, n’a cessé de grandir. C’est donc naturellement que j’ai décidé de me former et de reprendre mes études. J’ai occupé le poste d’Éducatrice Montessori pendant 2 ans dans une école Montessori trilingue près de Barcelone et cette expérience a été très enrichissante tant au niveau humain que professionnel.
Cependant, après 10 ans d’expatriation, me voici de retour en France, ravie de pouvoir intégrer l’équipe de l’école Les Petites Étoiles qui incarne des valeurs auxquelles je crois.
Céline – Assistante Montessori AMI 3/6 et 6/12 ans, anglophone :

« Le monde de l’éducation a toujours été pour moi une source de joie et d’épanouissement car il demande d’apprendre et de s’adapter encore et toujours face à l’enfant qui se développe.
Après l’obtention de ma maîtrise en enseignement je n’ai cessé de travailler dans le monde de l’éducation.
Partie vivre quelques années au Canada, j’ai d’abord été bénévole dans une école privée, découvrant ainsi de nouvelles méthodes éducatives, me permettant également d’adopter une posture de guide dans la pratique de pédagogies alternatives en tant qu’assistante enseignante de français.
C’est ensuite au sein du Lycée Français de Toronto que j’ai pratiqué au quotidien la pédagogie Montessori dans le métier d’aide maternelle.
De retour en France, mes missions en tant qu’enseignante suppléante ont confirmé mon envie d’accompagner les enfants en leur offrant un environnement qui les encourage, les nourrit et les soutient, dans un cadre respectueux et sécurisant qu’offrent les pédagogies alternatives.
Ma récente certification en tant qu’assistante éducatrice 3-6 et 6-12 délivrée par l’école internationale Montessori de Londres et mon expatriation apportent une dimension bilingue et multiculturelle à ma pratique que je souhaite partager avec les enfants des Petites Etoiles. »
Hélène – Educatrice Montessori AMI 6/12 ans

« Maman de quatre enfants, c’est en observant mes ainées que j’ai été fascinée par les multiples connexions qui se créaient au fur et à mesure de leurs découvertes et apprentissages que j’ai commencé à me documenter sur ces différents processus. Comprendre comment les accompagner pour les voir grandir en confiance fut pour moi essentiel et c’est ainsi que j’ai découvert la pédagogie Montessori.
Après douze années en tant qu’infirmière, j’ai réalisé une formation au Centre de Formation Montessori Francophonie pour devenir éducatrice Montessori pour les enfants de 6 à 12 ans. Je souhaitais remettre l’humain au cœur de mon métier et c’est en guidant les enfants dans leur développement personnel en pleine confiance que j’ai trouvé un nouvel épanouissement. J’apprécie particulièrement de les soutenir dans leur quête de liberté, qu’ils acquièrent au fur et à mesure de leur cheminement, et voir les étoiles s’éclairer dans leurs yeux lorsqu’ils découvrent par eux-mêmes ce dont ils sont capables est un immense cadeau ! Je suis ravie de rejoindre Les Petites Etoiles afin d’aider les enfants à vivre pleinement cette liberté de choix et ainsi les soutenir dans leur développement d’adultes de demain.«
Sophie – Educatrice Montessori AMI 3/6 ans anglophone

« Après 10 ans d’exercice du métier d’avocat puis de juriste en entreprise, j’ai décidé de repenser mon parcours professionnel. L’arrivée de mon premier enfant a ravivé mon intérêt pour l’éducation, les pédagogies alternatives et la pédagogie Montessori en particulier. Après avoir visité plusieurs écoles alternatives en France et à l’étranger, je décide dans un premier temps de me former en tant qu’Assistante AMI 3-6 ans à l’ISMM de Paris et à l’animation d’ateliers de philosophie pour enfants auprès de l’association SEVE.
Lors de mon expatriation au Moyen-Orient, j’ai travaillé en tant qu’Assistante francophone 3-6 dans une école Montessori internationale et ai animé des ateliers philo à l’Alliance Française de Dubaï pendant les temps périscolaire et les vacances.
De retour en France, je décide de me former à l’IFMM de Genève pour devenir éducatrice AMI pour les 3-6 ans (francophone et anglophone) et suis ravie de rejoindre Les Petites Étoiles et d’accompagner les enfants dans le développement de leur plein potentiel et de leur savoir-être afin de leur permettre de développer et cultiver l’estime de soi, ainsi qu’un bon relationnel aux autres et au monde.
L’éducation est une aventure passionnante ; c’est précisément là que j’y trouve aujourd’hui le plus beau message d’avenir et que j’ai décidé de concentrer toutes mes forces.«
Gwenaëlle – En mission de Service Civique pour l’année 2025-2026 :

« Je m’appelle Gwenaëlle et je suis ravie de rejoindre l’école cette année en tant que volontaire en service civique pour l’année 2025-2026.
Artiste engagée et ancienne nounou, j’ai toujours été passionnée par le développement de l’enfant et les approches éducatives alternatives.
Cette mission est pour moi une belle opportunité d’enrichir mes connaissances, notamment sur la pédagogie Montessori et la gestion d’un groupe d’enfants au quotidien.
Créative, touche-à-tout et toujours curieuse de découvrir de nouvelles choses, j’aime proposer des activités manuelles, artistiques ou ludiques, et partager des moments d’échange et de bienveillance.
Je me réjouis de vivre cette aventure aux côtés des enfants, de l’équipe éducative… et des parents ! »