Tarifs et inscription

Montant de scolarité

L’école étant hors contrat, elle est soumise à des autorisations et contrôles de l’Education Nationale, mais elle ne reçoit aucun financement de l’Etat ni des collectivités locales. Elle est ainsi financée uniquement par les frais de scolarité versés par les familles et par des dons privés s’il y en a. Les tarifs sont calculés afin de garantir l’équilibre budgétaire et permettre à la structure de perdurer. Aucun bénéfice ne peut être réalisé puisque nous sommes une association à but non lucratif.

Les frais d’inscription à l’école :

Ils sont de 150 euros par an, à payer lors de l’inscription définitive puis au début de chaque année (soit 450 euros au total pour un enfant qui passerait 3 années à l’école).

A partir du deuxième enfant d’une fratrie, les frais d’inscription sont gratuits.

Les frais de scolarité :

Chaque année, ils sont de 490 euros par mois, sur 10 mois.

A partir du deuxième enfant d’une fratrie, il y a une déduction de – 15% sur les frais de scolarité.

Les frais de garderie le matin et/ou le soir (en option) :

Ils sont de 1 euro par quart d’heure commencé.

Les frais de garderie le matin et/ou le soir sont déductibles des impôts à hauteur de 50%.

Inscription 

Vous pouvez, dans un premier temps, vous pré-inscrire en cliquant sur ce lien puis en remplissant les renseignements demandés (la pré-inscription ne vous engage à rien, notamment financièrement, elle pré-réserve une place pour votre enfant ou le met en liste d’attente):

https://lespetitesetoiles.scolana.com/fr/

Après avoir reçu votre demande de pré-inscription, en fonction des places restantes, nous vous recontacterons dans un délai d’une quinzaine de jours pour fixer un rendez-vous individuel. N’hésitez pas à nous contacter par téléphone (06 61 83 39 52) en cas de difficulté lors de la pré-inscription.

A l’issue de cette rencontre, s’il y a une place disponible, vous aurez un mois environ pour finaliser l’inscription de votre enfant à l’école en remplissant et en nous renvoyant un dossier d’inscription que nous vous transmettrons lors du rendez-vous.

S’il y a plus d’inscrits que de places, voici quelques principes qui guideront nos choix :

– fratries

– date de réception de la pré-inscription puis date de confirmation de l’inscription après l’entretien

– répartition relativement équilibrée entre TPS, PS, MS et GS

– relatif équilibre entre filles et garçons.

%d blogueurs aiment cette page :