L’ouverture vers l’extérieur

L’ouverture au handicap

Nous développons un partenariat avec Marylène Kowalski, éducatrice spécialisée et formée à la pédagogie Montessori. Elle intervient au sein de l’école auprès des enfants en situation de handicap afin de favoriser leur inclusion. Ainsi elle sera présente, selon les besoins de votre enfant, sur les temps d’ateliers les après midi ou sur les temps de garderie.

Ces temps d’inclusion sont destinés aux enfants en situation de handicap, maintenus à domicile, en complément d’une prise en charge en libéral ou en institution ou d’une scolarité à temps partiel, afin de leur permettre :

  • d’être en relation avec d’autres enfants en intégrant le groupe classe
  • d’être confrontés aux règles de vie sociale
  • de développer leur autonomie ainsi que leur capacité motrice et intellectuelle
  • de s’ouvrir au monde en découvrant des activités variées

Si vous souhaitez que votre enfant bénéficie de cet accompagnement, n’hésitez pas à la contacter par mail lueurencouleurs@gmail.com ou par téléphone 07.82.52.81.35 afin d’avoir davantage d’informations. 

La richesse du lien inter-générationnel

Une personne âgée donne à un enfant une motte de terre avec une plante

Nous souhaitons créer un partenariat avec une structure de Vertou accueillant des personnes âgées afin de développer des relations entre celles-ci et les enfants de l’école :

– une ou deux fois par mois, un groupe de personnes âgées viendront à l’école pour faire des ateliers avec les enfants,

– les enfants prépareront des chansons, petits spectacles…qu’ils pourront présenter, s’ils le souhaitent, aux résidents de la maison de retraite.

Ce projet, en raison de la crise sanitaire actuelle, sera développé dès que les conditions le permettront à nouveau.

%d blogueurs aiment cette page :