L’équipe

Florence Kuhn – Fondatrice et directrice de l’école :

Maman de trois enfants, leur autonomie a toujours été un objectif primordial pour moi.

Professeur des Ecoles Publiques depuis 15 ans, dont 12 ans en maternelle, j’ai pratiqué la pédagogie Montessori dans mes classes pendant 4 ans, retrouvant ainsi un sens à mon enseignement. Je me suis formée via Céline Alvarez, Energie Montessori et le centre de formation Nascita à Angers. En parallèle, passionnée par la psychologie de l’enfant et l’éducation, je me suis également formée à la Communication Non Violente. Celle-ci est en effet naturellement associée à la pédagogie Montessori et aux pédagogies alternatives de manière générale.

Puis, afin d’être en cohérence avec mes aspirations profondes quant aux conditions d’accueil qu’il me semble indispensable de pouvoir offrir aux enfants de maternelle en particulier, notamment le petit effectif et le contact avec la nature et les animaux, j’ai pris la décision de créer cette école maternelle alternative à pédagogie Montessori principalement.

Je travaille à plein temps auprès des enfants.

Stéphanie Brunet – Educatrice à plein temps :

J’accompagne les enfants et leur famille depuis de nombreuses années. Je suis diplômée Éducatrice de Jeunes Enfants, formée à la pédagogie de Maria Montessori et en Communication Non Violente.

J’ai travaillé plusieurs années en crèche sur Nantes et ses environs, j’ai conduit des projets autour de la pédagogie Montessori pour les tout-petits (animations d’ateliers, conférences) et j’ai construit des formations en centre de formation en
tant que responsable pédagogique pour les enfants âgés de 0 à 3 ans et de 3 à 6 ans.

Forte de compétences en pédagogie et en psychopédagogie, je m’intéresse aux sciences humaines depuis toujours et particulièrement au développement de
l’enfant, de l’humain
: « L’enfant est un individu unique : pour apprendre, il doit se sentir accepté, aimé, en sécurité et acteur d’un environnement qui l’encourage, le nourrit et le soutient (M. Montessori)« 

Valérie Quélard – Présidente de l’association qui gère administrativement et financièrement l’école :

« Enseignante en élémentaire puis en maternelle depuis 25 ans, formée en partie à la pédagogie Montessori et à la CNV, je présiderai bénévolement l’association. Je serai ponctuellement auprès des enfants en cas de besoin. 

L’association se veut de soutenir les projets de l’école alternative, d’accompagner au développement de cette structure pédagogique, adaptée aux rythmes de l’Enfant et de l’Enseignant. Par cohérence avec ces objectifs, elle validera l’adhésion d’acteurs, d’intervenants bénévoles ou financés. »

Bertille Florin – Psychologue :

Psychologue clinicienne, elle propose d’accompagner les enfants et leurs parents, en cas de besoin, dans le cadre d’une aide à la parentalité, et sera ponctuellement présente à l’école.

%d blogueurs aiment cette page :